Des exercices simples pour muscler ses cuisses à la maison

Des exercices simples pour muscler ses cuisses à la maison

Vous voulez avoir des jambes plus toniques ? Pour cela, il existe de nombreux exercices. On peut travailler ses cuisses en effectuant des mouvements simples. Cela ne nécessite aucun matériel spécifique. Les exercices peuvent se faire aisément chez soi. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'espace. Ils peuvent être faits quotidiennement pour obtenir de bons résultats.

Ce sont des exercices qui conviennent tant aux amateurs qu'aux grands sportifs. Ils ont déjà fait leurs preuves en ce qui concerne la musculation des jambes. Ne pas négliger les échauffements avant tout effort physique afin d'éviter tout accident musculaire ou articulaire comme l'élongation musculaire ou le claquage. Voici donc quelques exercices simples, mais efficaces pour muscler ses cuisses à la maison.

L'exercice des ciseaux

Avec cet exercice, ce sont les cuisses, les adducteurs et les abdos qui vont beaucoup travailler. Il faut s'allonger sur le dos puis soulever légèrement les deux jambes en contractant les abdominaux. Ensuite, faire passer alternativement les jambes l'une par-dessus l'autre. Ce mouvement doit être exécuté en rythme.

Les squats et les jump squats

Les squats représentent un grand classique en matière de fitness. C'est idéal pour muscler les cuisses ainsi que les fesses. Il faut faire comme si on allait s'asseoir, pousser les fesses en arrière et se relever. Pour réaliser cet exercice, le dos doit être bien droit et les genoux ne doivent absolument pas partir en avant. Si les genoux vont plus loin que les pieds, alors la position n'est pas bonne.

Une grande sportive pourra réaliser jusqu'à 100 squats par séance, en les fractionnant. Une variante du squat est le jump squat. L'exercice consiste à se mettre en position de squat puis sauter en poussant sur les talons et atterrir en position de squat. On peut entamer l'exercice par 15 séries de mouvement par séance.

Les lunges

Cet exercice peut aussi être réalisé tous les jours chez soi pour muscler les cuisses. Il faut placer une jambe à l'avant et l'autre en arrière, tout en gardant le dos bien droit. Ensuite, descendre de façon à ce que le genou de la jambe arrière rase le sol, puis ensuite remonter. Il faut réaliser une série de 20 mouvements par jambe.

Le single Leg Hip Raise

Cela consiste à soulever les hanches avec une seule jambe. Pour réaliser cet exercice, il faut s'allonger sur le dos. Puis plier une jambe en laissant l'autre bien droite. Ensuite, soulever les fesses en poussant sur le talon de la jambe qui est pliée. Pour effectuer correctement l'exercice, il faut bien garder l'alignement épaule, genou, pied levé.

Le bridge

Cet exercice simple va également permettre de muscler les cuisses de manière efficace. Il faut s'allonger sur le dos et plier les genoux pour ramener les pieds vers les fesses. Puis pousser sur les talons pour monter les fesses, de manière à aligner genoux, hanches et épaules. Cet exercice peut être exécuté 20 fois lentement, puis encore 20 fois rapidement.

Les articles