Nos conseils pour faire disparaître les vergetures de vos cuisses

Nos conseils pour faire disparaître les vergetures de vos cuisses

Pour de nombreuses femmes, les vergetures constituent un réel problème. Les cuisses constituent une des zones à risque. Ces stries inesthétiques apparaissent lorsque la peau subit une extension qui dépasse les limites de son élasticité, notamment lors d'une prise de poids importante ou une rapide croissance musculaire. En fait, la peau finit par craquer et les fibres profondes du collagène qui la constitue se brisent. Il existe des moyens efficaces pour effacer ces lignes gênantes de couleur blanche ou violette. Voici donc quelques conseils pour faire disparaître naturellement les vergetures de vos cuisses.

Utiliser certains ingrédients naturels simples

Il existe différents moyens naturels pour supprimer les vergetures sur les cuisses. Certains ingrédients naturels simples permettent de réellement se débarrasser des vergetures. Ces ingrédients sont :

  • L'huile de ricin
  • L'Aloe Vera
  • Les blancs d'œuf
  • Le jus de pomme de terre
  • Le sucre
  • L'huile d'olive
  • Le jus de citron et la vitamine C
  • Le beurre de cacao
  • Les feuilles d'Alfalfa

Appliquer de l'huile de ricin, de l'Aloe Vera ou des blancs d'œufs

L'huile de ricin est efficace pour traiter les vergetures. Pour des résultats positifs, il faut répétez chaque jour durant un mois, le rituel qui suit : étendre quelques gouttes d'huile de ricin sur les vergetures puis masser délicatement avec des mouvements circulaires, durant 6 à 10 minutes.

Entourer d'un fin tissu en coton, puis mettre sur la zone une bouillotte, un coussin chauffant ou une bouteille d'eau chaude pendant au minimum, 30 minutes. L'Aloe Vera va réparer les dégâts. Il va fournir à la peau des nutriments et des vitamines qui lui seront bénéfiques. Il suffit de masser quotidiennement la zone affectée avec du gel d'Aloe Vera.

Les blancs d'œufs vont guérir la peau grâce aux protéines et aux acides aminés qu'ils contiennent. Il faut les utiliser comme masque en le laissant sécher quelques minutes. Pour terminer, nettoyer la peau à l'eau tiède.

Utiliser du jus de pomme de terre, du sucre ou de l'huile d'olive

Les cellules endommagées de la peau vont être restaurées en y appliquant du jus de pomme de terre. Couper des pommes de terre moyennes en morceaux puis frotter la peau avec les morceaux. Chaque morceau doit contenir suffisamment de jus, assez pour imprégner les parties à traiter.

Le sucre doit être mélangé avec de l'huile d'amande. Ensuite, étaler ce mélange sur la peau puis laisser agir quelques minutes. L'huile d'olive va protéger la peau et permettre d'éliminer efficacement les vergetures. La peau sera bien hydratée grâce aux antioxydants et à la vitamine E qu'elle contient. Après le bain, en appliquer sur la peau afin de la garder hydratée et élastique.

Mettre du jus de citron, du beurre de cacao ou des feuilles d'Alfalfa

Appliquer du jus de citron frais sur les vergetures. On peut aussi consommer de la vitamine C comme supplément oral. Prendre 500 mg de vitamine C, 3 fois par jour. Le beurre de cacao est un excellent hydratant. Il convient particulièrement aux peaux sèches et abîmées grâce à ses acides gras et ses nombreux nutriments.

Pour obtenir de bons résultats, il faut persévérer et l'appliquer pendant plusieurs mois, 2 fois par jour. Les huit acides aminés essentiels contenus dans les feuilles d'Alfalfa sont bons pour la santé de peau. Les protéines ainsi que les vitamines E et K qu'elles renferment nourrissent la peau.

Former une pâte lisse en mélangeant de la poudre d'Alfalfa avec quelques gouttes de camomille. Masser la zone concernée deux à trois fois par jour. Répéter cela tous les jours durant quelques semaines.

Les articles